Partagez | 
 

 Chapitre 4 : Les Autres Capacités Spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PersonnageContenu du Message

avatar

Game Master
Grand Manitou
Game Master
Messages : 73


Feuille de personnage
Niveau:
100000000/100000000  (100000000/100000000)
Expérience:
999999999/999999999  (999999999/999999999)
Equipage: Aucun

MessageSujet: Chapitre 4 : Les Autres Capacités Spéciales   Sam 21 Jan - 16:35


Les Capacités Spéciales

Explications


C'est ici que sont recensées les capacités spéciales créées par les membres. Pour préserver la spécificité de ces dons il a été fait en sorte qu'il y ait un nombre de possesseurs maximum à chacune. On peut comparer ces capacités spéciales au Haki dans le sens où elles peuvent être innées ou non, et qu'il faut les développer.


Les Capacités Spéciales


Citation :
Nom : Yeux Antiques
Type : Capacité Optique
Nombre de Possesseurs Maximum : 2
Effets : Ce don donne des yeux spéciaux, des yeux qui peuvent déchiffrer n'importe quelle langue morte ou vivante. Au départ, le déchiffrage est approximatif, mais il y a moyen de se perfectionner dans chaque langues et notamment dans les Ponéglyphes. Lors de l'utilisation la couleur de la pupille vire au jaune et le sclérotique vire au noir, donnant alors une allure effrayante à celui qui utilise la capacité. Cette capacité permet de voir les choses cachées, donc les pièges, ainsi que d'avoir une très bonne mémoire et de voir à plus d'un kilomètre un objet avec précision.
Don : Inné, capacité orpheline

Citation :
Nom : Yeux de Samsara
Type : Capacité Optique
Nombre de Possesseurs Maximum : 3
Effets : Cette capacité spéciale se caractérise par une mutation des yeux. La transformation réside en la disparition du sclérotique et l'agrandissement de l'iris à la teinte violette, prenant ainsi tout l'espace visible de l’œil, et l'apparition de cercles concentriques à la pupille. Il y a trois dérivations qui existent, jamais personne n'a pu posséder les trois en même temps, chaque dérivation est donc spécifique à une seule personne.


Dérivation du Grand Sage (décédé) : 痛み容量 - Itami Yōryō (Capacité de la Douleur) : ces iris permettent d'absorber la douleur d'une personne et de la retransmettre au toucher. Il est possible de cumuler la douleur des personnes touchées pour la relâcher ensuite. Une décharge à haute dose peut être mortelle pour un homme normal. Les pupilles sont caractérisées par leur ressemblance avec le symbole du Yin et du Yang (représentatif du bien et du mal, de la douleur et de la satisfaction) à l'intérieur d'un iris jaune.
Dérivation d'Hotaka Shiro : 幽霊容量 - Yūrei Yōryō (Capacité des Esprits) : ces iris permettent d'appeler, de voir les esprits des morts et de communiquer avec eux. Cette capacité peut au départ être perturbante et effrayante, mais peut se révéler utile dans bien des cas : en combat il est possible de connaitre les fonctionnements de l'ennemi et de voir venir tous ses coups ; sentimentalement il est possible de parler avec des défunts proches. La seule crainte que peut avoir l'utilisateur de cette capacité est celle de rester bloqué dans le passé en ne parlant qu'avec les morts. L'utilisation de ces yeux se voit à la déformation de la pupille en un triskèle (représentatif des "Trois Mondes" : le Monde des Vivants, le Monde des Morts et le Monde des Esprits) sur un iris bleu.
Dérivation d'Hotaka Pain : 錯視容量 - Sakushi Yōryō (Capacité de l'Illusion) : ces iris permettent de créer des illusions dans le champs de vision de l'utilisateur. Il est aussi possible, si l'utilisateur regarde son adversaire dans les yeux, de lui faire croire qu'il est blessé ou intact, il peut aussi s'hypnotiser lui-même pour tromper son corps. La principale caractéristique est la transformation de la pupille en un Mitsudomoe (représentatif des trois sens sensibles aux illusions : la vue, le toucher et l’ouïe) à l'intérieur d'un iris rouge.
Don : Quasi-Inné, pour que les Yeux de Samsara apparaissent il faut une émotion forte, pour les dérivations il faut de l'entrainement, capacité héréditaire

Citation :
Nom : Yeux du Sage
Type : Capacité Optique
Nombre de Possesseurs Maximum : 3
Effets : Cette capacité permet d'avoir un champs de vision à 360°. Elle s'illustre par une pupille blanche avec les kanji 賢い (Sage) en leur centre, d'où le nom donné à ces capacités. C'est une capacité puissante qui permet d'être toujours alerte et de pouvoir parer tous les coups, même dans le dos. Ces yeux ne sont pas sensible à toute forme d'illusion, ils permettent aussi de voir l'origine d'une douleur par simple contact.
Don : Inné, capacité héréditaire

Citation :
Nom : Whisperwind Ears
Type : Mutation morphologique / Capacité auditive
Nombre de Possesseurs Maximum : 3
Effets : Cette capacité spéciale se traduit par l'allongement significatif des oreilles du sujet, et plusieurs modifications au niveau du tympan :
-Une audition fortement améliorée, jusqu'à entendre comme lors d'une discussion quelqu'un dans la pièce à côté.
-Le moyen de percevoir les ultrasons juste hors de portée de l'ouïe humaine standard (de même pour les infrasons).
-La vulnérabilité aux sons trop puissants, et un mal de tête quasi-constant du fait du bruit ambiant perçu avec une puissance accrue.
Don: Mutation génétique exceptionnelle.


© Copyright Propriété de One Piece New Genesis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-new-genesis-v2.forumgratuit.org
 

Chapitre 4 : Les Autres Capacités Spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-Propos - Informations :: Base de Données :: Les Armes et Capacités Spéciales-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit