Partagez | 
 

 5] Les divers pouvoirs pour votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PersonnageContenu du Message

avatar

Game Master
Grand Manitou
Game Master
Messages : 73


Feuille de personnage
Niveau:
100000000/100000000  (100000000/100000000)
Expérience:
999999999/999999999  (999999999/999999999)
Equipage: Aucun

MessageSujet: 5] Les divers pouvoirs pour votre personnage   Mar 2 Aoû - 2:44


Les Pouvoirs


Dans l'Univers de One Piece, il est possible d'avoir divers pouvoirs, qui peuvent se tirer de différentes sources, notamment:

-Les Fruits du Démon
-Le Haki
-Les Armes Légendaires
(des capacités spéciales sont disponibles également, mais c'est à voir au cas par cas)
(A long termes de rp, vous pouvez en cumuler deux : avoir par exemple un fruit combiné à du haki, etc.)


Etant donné que nous sommes sur un RPG, le GrosBill n'est pas une attitude bienvenue ici. c'est pourquoi ces pouvoirs sont sujets à des réglementations particulières, qui seront décrites dans les posts qui suivront.


© Copyright Propriété de One Piece New Genesis


Dernière édition par Grand Manitou le Mer 11 Avr - 14:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-new-genesis-v2.forumgratuit.org

avatar

Game Master
Grand Manitou
Game Master
Messages : 73


Feuille de personnage
Niveau:
100000000/100000000  (100000000/100000000)
Expérience:
999999999/999999999  (999999999/999999999)
Equipage: Aucun

MessageSujet: Re: 5] Les divers pouvoirs pour votre personnage   Mer 11 Avr - 14:03


Les Trois Haki

Explication


Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous être vivant, on remarque que chaque personne en a un en lui mais ne s'en rend pas forcément compte. On peut arriver à maîtriser l'un des Haki au profit d'entrainements réguliers. Le Haki est divisé en trois formes distinctes nommées "Couleurs" :
- Kenbun-Shoku : la Couleur de l'Observation.
- Busou-Shoku : la Couleur de l'Armement.
- Haou-Shoku : la Couleur du Roi Conquérant.
Tout être vivant est doté du Kenbun-shoku et du Busou-shoku, mais tout le monde ne peut apprendre à maîtriser, renforcer l'un des deux. Le Haou-shoku quant à lui est possédé uniquement par une personne sur un million et ne peut être renforcé par l'entraînement : on peut juste apprendre à le contrôler et sa puissance dépend du développement continuel de l'esprit de son utilisateur. Le Haou-Shoku est la marque des grandes volontés : à chaque fois qu'un individu dans le monde accède à la gloire grâce à un long et difficile chemin, il y a de fortes chances qu'il soit doté du Haou-Shoku, même s'il l'ignore. Une fois les bases des 2 ou 3 Couleurs du Haki maîtrisées, un combattant choisit le plus souvent de se spécialiser dans la Couleur qui lui correspond le mieux. A ce jour nous ignorons encore de nombreuses choses sur le Haki.


Kenbun-Shoku : La Couleur de l'Observation


Il s'agit d'une capacité liée à la détection de présences, d'où le fait qu'il soit appelé "Observation". Les deux utilisations les plus connues que l'on peut en tirer sont :
- La capacité de sentir les ennemis à distance pour détecter leur position ainsi que leur nombre.
- La capacité de connaître un mouvement immédiat d'un ennemi, une sorte de capacité d'anticipation.
Dans les îles Célestes le Kenbun-Shoku est appelé Mantra.


Busou-Shoku : La Couleur de l'Armement


Il s'agit d'une capacité permettant de renforcer considérablement les attaques et la défense. On connait trois cas de figure :
- Permet d'améliorer sa défense pour se protéger des attaques comme le ferait une armure.
- Permet d'augmenter sa puissance d'attaque et/ou celle d'une arme.
- Permet de toucher le corps véritable d'un utilisateur de Fruit du Démon de type Logia.


Haou-Shoku : la Couleur du Roi Conquérant


Il s'agit d'une capacité d'intimidation qui permet de projeter sur une cible ou autour de soi une aura capable de faire s'évanouir les esprits faibles ou de laisser quelqu'un en état de choc pendant une bonne minute. Cette projection peut être utilisée :
- Sur une cible particulière.
- Sur un groupe d'ennemis choisis.
- Sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme des vagues d'ondes.


Les Règles


Les Haki sont au nombre de trois et ils ne sont connu que par très peu de personnes. Ainsi si vous choisissez un Haki vous devrez obligatoirement être sur Grand Line pour pouvoir le maitriser. De plus il vous faudra un certain temps avant de pouvoir l'utiliser, il évoluera ainsi au cours du temps jusqu'à ce que sa maitrise soit complète. Vous ne pouvez contrôler qu'un seul Haki. Du fait de sa rareté et de sa puissance le Haki des Rois peut empiéter sur le capital armement de votre personnage : un Haki des Rois correspond à lui tout seul à une très bonne présentation avec un niveau 30 minimum. Alors qu'un Haki de l'Armement ou de l'Observation ne nécessitera qu'un niveau 25 minimum.

Haki des Rois : [1/5] [Présentation : 1/2]
Haki de l'Armement : [2/10] [Présentation : 2/5]
Haki de l'Observation : [0/10] - [Présentation : 0/5]


© Copyright Propriété de One Piece New Genesis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-new-genesis-v2.forumgratuit.org

avatar

Game Master
Grand Manitou
Game Master
Messages : 73


Feuille de personnage
Niveau:
100000000/100000000  (100000000/100000000)
Expérience:
999999999/999999999  (999999999/999999999)
Equipage: Aucun

MessageSujet: Re: 5] Les divers pouvoirs pour votre personnage   Mer 11 Avr - 14:13


Explications : Les Fruits du Démon




Les fruits du démon confèrent des pouvoirs surnaturels à chaque personne qui en mange un. En échange, son possesseur est maudit par les eaux : s'il tombe à la mer (ou dans un lac), il coulera comme une enclume. Et ceci pour la bonne et simple raison que l'eau "aspire" l'énergie des possesseurs des Fruits du Démon.
Certaines personnes affirment que ce serait la malédiction d’un démon qui infiltrerait le corps de l’utilisateur de l’un de ces fruits. Il n'en existe qu'un seul pour chaque pouvoir, on n’y en aura jamais deux identiques.
Pour la plupart des gens leur existence est légendaire, ils doivent le voir de leurs yeux pour le croire. Mais nous savons tous que ceci n'est que pure réalité. Les Fruits du Démon existent bel et bien et nombre de personnes en sont les propriétaires, en tant qu'utilisateur ou en tant que collectionneur. D'ailleurs sur GrandLine on croise souvent des individus qui en ont mangé, même s’ils ne sont qu’une minorité.

Lorsque l'on mange un fruit du démon, c'est la première bouchée qui offre le pouvoir, ainsi il n'y a aucun moyen d'avoir deux personnes avec le même pouvoir. Le reste du fruit sera inutile et possèdera un goût ignoble. Si une personne mangeait deux fruits sont corps exploserait, même si une légende raconte qu’avoir deux estomacs peut permettre l’accumulation de deux pouvoirs des Fruits du Démon. Il faut aussi savoir qu'un possesseur perd sa force, lorsqu'il est dans l'eau, par facteur d'immersion. Ainsi, plus il est immergé dans l'eau, plus il devient faible. S'il est totalement immergé, il perdra connaissance jusqu'à ce que quelqu'un le sorte de l'eau. Ensuite il mettra autant de temps pour se réveiller que quelqu'un de normal qui vient de se noyer. Seuls les Homme-Poissons sont capables de respirer sous l’eau tout en coulant vers le fond comme un utilisateur normal de Fruit du Démon.

Il existe trois catégories de fruit du démon : Logia, Paramecia et Zoan :

Paramecia : Ces fruits permettent de prendre possession d'un pouvoir qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Il en existe de toute sorte, ils peuvent permettre de diviser son corps, de devenir invisible ou même d'être fait de caoutchouc.

Zoan : Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se changer en animal ou en hybride humain/animal. Vous pouvez tout autant devenir un cafard qu'un éléphant, vous ne pouvez pas en revanche être un animal marin, pour la bonne et simple raison que l'eau absorberait votre énergie et que votre Fruit du Démon ne serait aucune utilité.

Logia : Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme étant les plus puissants car le corps de l'utilisateur obtient la nature de l'élément lui-même, il peut par exemple devenir entièrement du feu, ou même de la fumée. Mais il peut aussi devenir du sable ou de la glace. Ces fruits sont les plus rares des trois catégories.


Les Règles et Conditions


Les Fruits du Démon ne sont pas classés par niveaux ou paliers comme sur certains forums, mais ce n'est pas pour autant que vous pouvez vous attribuer un Fruit à n’importe quel niveau, se surestimer étant en général mal vu. Chaque ou presque chaque FDD vaut autant qu’un autre, il n’y en a pas de plus ou moins puissant, tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. Cependant, comme certains fruits sont plus puissants à la base, il vous sera plus difficile d'obtenir ce FDD, et cela empiètera sur vos possibilités de pouvoir. [Haki, Rokushiki, Sabres d'Exceptions etc.]
Comme vous le savez, vous avez la possibilité de faire plusieurs comptes. Chaque membre aura un quota de "niveaux" de fruits. Par exemple, si un membre possède un fruit de niveau 7 sur son compte principal, il aura rempli son quota de 7/10. Si il se crée un second compte, il ne pourra ainsi pas prendre de fruit d'un niveau supérieur à 3, car avec un tel fruit il aurait rempli son quota de 10 niveaux. Par contre, si il prend un fruit de niveau 2, il pourra toujours prendre un dernier fruit de rang 1 pour son troisième compte, si toutefois il existe. Ce système étant un tantinet compliqué, le staff est là pour répondre aux questions.
Vous pouvez obtenir un Fruit du Démon lors de votre présentation, si l'on juge que vous pouvez en disposer directement, ou en prendre possession plus tard, lors de votre aventure. Si vous ne pouvez avoir votre fruit qu'en RP, nous interviendrons en vous donnant une quête à accomplir pour l'avoir. La liste et le classement des Fruits sont disponibles en partie base de données.

Fruits Interdits d'avance :
- Paramécia du Plastique : Équivalence avec Gomu Gomu No Mi.
- Fruit en rapport avec la manipulation d’autres corps ou esprits.
- Paramécia de la Gravité : Caractéristique du Logia des Ténèbres.
- Fruit de la Superstition : Interdit depuis l'annonce du plagiat de ce fruit sur un autre forum.

Fruits catégorisés :
- Zoan Volants : [4/5]
- Zoan Mythiques : [5/5]
- Zoan Antiques : [2/10]
[Liste non-exhaustive]
© Copyright Propriété de One Piece New Genesis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-new-genesis-v2.forumgratuit.org

avatar

Game Master
Grand Manitou
Game Master
Messages : 73


Feuille de personnage
Niveau:
100000000/100000000  (100000000/100000000)
Expérience:
999999999/999999999  (999999999/999999999)
Equipage: Aucun

MessageSujet: Re: 5] Les divers pouvoirs pour votre personnage   Mer 11 Avr - 14:19


Les Sabres d'Exception


Les quatre-vingt trois sabres d'exception sont de fines lames créées par des forgerons légendaires. Certains sont les fruits de mythes comme quoi ca serait la nature même qui les auraient forgés et d'autres thèses du genre. Ces quatre-vingt trois lames sont classées dans trois catégories.

- Les 12 Saijou-Oo-Wazamono : Ces fabuleux sabres ont une puissance hors du commun. Réputés comme étant indestructibles et destructeurs, le plus puissant de ces sabres aurait le pouvoir de détruire une ville en quelques coups.[Nombre pris : 0/12] [Inaccessible dès la présentation.] [Incompatible avec un FDD]

- Les 21 Oo-Wazamono : Ces sabres de qualité exemplaire sont presque aussi rares que les Saijou-Oo-Wazamono. Ils possèdent eux-aussi des pouvoirs spéciaux. Cependant leur force et leur résistance n'équivalent aucunement à l'un des 12. [Nombre pris : 0/21] [Accessible dès la présentation si très bon niveau] [Incompatible avec un FDD]

- Les 50 Ryuu-Wazamono : La résistance, la puissance et la légèreté de ces sabres font qu'ils sont d'une qualité supérieure à la normale. A part cela rien ne les différencie des lames ordinaires.[Nombres pris : 1/50] [Accessible dès la présentation] [Compatible avec un FDD si 1 seul possédé]

Il vous est possible d'avoir entre un et deux sabres. Vous ne pouvez en avoir plus sauf si vous êtes un Homme-Poisson avec plusieurs bras. Il est de plus impossible de posséder plus de deux sabres, par exemple : si vous voulez avoir un Oo-Wazamono et que vous avez deux Ryuu-Wazamono, vous devrez abandonner l'un des deux pour pouvoir acquérir l'une des vingt-et-unes lames.


© Copyright Propriété de One Piece New Genesis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-new-genesis-v2.forumgratuit.org



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 5] Les divers pouvoirs pour votre personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 

5] Les divers pouvoirs pour votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avis au Lecteur - Le Règlement :: Le Règlement :: Les Fondations Elementaires-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com