Partagez | 
 

 Chapitre 3 : Les Armes Diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PersonnageContenu du Message

avatar

Game Master
Grand Manitou
Game Master
Messages : 73


Feuille de personnage
Niveau:
100000000/100000000  (100000000/100000000)
Expérience:
999999999/999999999  (999999999/999999999)
Equipage: Aucun

MessageSujet: Chapitre 3 : Les Armes Diverses   Mar 2 Aoû - 2:51


Les Armes Diverses

Les Dials


Les Dials sont des coquillages spécifiques aux îles célestes, il en existe différentes sortes. Certains Dials sont totalements innofensifs, d'autres peuvent constituer de terrifiantes armes. Seuls un Homme-Céleste ou une personne allée dans les Îles Célestes peut en posséder jusqu'à cinq.
Les différentes variétés de Dials :
- Axe-Dial : Ce Dial permet d'emmagasiner des rafales de vent, et peut envoyer une décharge d'air capable de broyer un homme, aussi bien équipé soit-il d'un bouclier et d'une armure.
- Balle-Dial : Ce Dial permet d'expulser une bouffée de nuage qui se transformera en une boule flottante.
- Breath-Dial : Ces Dials sont principalement utilisé pour propulser les Wavers, ou les bateaux lorsqu'il n'y a pas assez de vent pour sortir les voiles.
- Eisen-Dial : Ces Dials extrêmement rares permettent de générer des lames de nuages s'étirant a volonté.
- Flame-Dial : Ces Dials peuvent absorber et relâcher du feu au gré de l'utilisateur.
- Flash-Dial : Ces Dials peuvent absorber et relâcher de la lumière au gré de l'utilisateur. Cela peut être utilisé pour aveugler un opposant.
- Flavor-Dial : Ces Dials peuvent emmagasiner des odeurs ou des gaz, comme du poison.
- Heat-Dial : Dial permettant d'emmagasiner la chaleur et de la relâcher, pratique pour les fours, ou pour chauffé une lance ardente.
- Impact-Dial : Ces Dials permettent de conserver un impact reçu, pour le renvoyer ensuite.
- Jet Dial : Ces Dials sont des versions plus puissante des Breath Dials
- Lamp-Dial : Ces Dials diffusent de la lumière comme le Flash Dial, mais sont plus utilisés comme lampes que comme armes.
- Milky-Dial : Ces Dials permettent de créer n'importe quel type de nuages.
- Reject-Dial : Ces Dials sont dix fois plus puissants que les Impact Dials, leur utilisation est aussi dangereuse pour la personne qui la possède que pour la cible. Trois utilisations consécutives ont de grandes chances d'être mortelles pour l'utilisateur.
- Tone-Dial : Dial qui enregistre les sons et permet de les réécouter plus tard.
- Vision-Dial : Dial qui capture les images et permet de les revisionner.
- Water-Dial : Ces Dials absorbent de l'eau pour la relâcher ensuite.

Les Armes à Feu


Les armes à feu figurent parmi les armes les plus utilisées et les plus faciles à manier. Il y a trois sortes d'armes à feu : canon, fusil, revolver. Ces armes ont connu quelques évolutions mineures depuis le dernier siècle, néanmoins la plus grande innovation est celle de la mitrailleuse pouvant déchainer une rafale de deux centaines de balles en une minute.

Les Canons
Principalement utilisés sur les navires, les canons sont de lourdes armes à feu projetant la plupart du temps un boulet en acier lourd. Les canons sont très utile pour faire des dégâts sur des grands bâtiments, mais aussi pour dissiper un groupe et créer le chaos. Sur les navires de la marine ceux-ci peuvent être placés sur une plateforme par groupes de trois ou plus et donc tirer simultanément trois boulets. Il existe une grande variété de canons, mais sont principalement connus :
- Canon de Bord : présents dans les cales des navires légers, ce sont des armes destinées à couler un navire ennemi en projetant un boulet à une vitesse fulgurante vers l'adversaire. Ce canon est spécifique à la mèche qu'il faut allumer et consumer pour pouvoir le faire tirer.
- Mortier : caractérisé par l'épaisseur de son cylindre, ce canon est très court et sert surtout à la destruction massive de bâtiments. Il peut être porté par quatre personnes sur une planche ou rouler sur le sol.
- Couleuvrine : longue pièce d'artillerie. Ce canon, à l’instar des deux précédents, est plus précis et donc meurtrier sans forcément être destructeur. Son usage est à la mort des opposants, il se trouve partout et peut être portatif pour quiconque est assez fort pour le transporter.
- Canon à Flammes : cette arme est exclusivement produite à South Blue. C'est un canon portatif qui lance un flot de flammes sur les ennemis, les brûlant gravement.
- Canon Portatif : ce canon est plus léger et se rapprocherait presque du fusil si il n'était pas de forme cylindrique. Ce canon peut balancer : boulets, filets et plein d'autres choses.
- Artifice : derrière ce nom festif se cache une arme redoutable. L'utilisation des feux d'artifices comme de roquettes permet de créer des explosions ainsi que des déflagrations sur les cibles touchées.

Les Fusils
- Carabine : Fusil par défaut, très utilisé par les bas-gradés Marine. La carabine n'a pas de chargeur et n'a donc pas de cadence de tir. Elle n'est pas très puissante ni précise. Comme pour la majorité des armes à feu, celui fusil nécessite de la poudre à canon, ce qui fait qu'il n'a pas une durée de vie exceptionnelle.
- Mousqueton : Fusil possédant une meilleur précision et un chargeur permettant une cadence de tir. Il est plus léger que le carabine mais possède un recul déstabilisant. Les balles dans le chargeur se remplacent après utilisation, les cartouches sont de cinq balles en moyenne. La poudre utilisée pour ce fusil est spéciale, elle est sans fumée ni résidus et n'abime donc pas le canon à la détonation.
- Fusil de Chasse : comme dit dans le nom, c'est le fusil des chasseurs. Il possède deux canons et se recharge en "cassant" la crosse pour introduire des douilles en cuivre dans le canon. Ce fusil est le spécimen des évolutions car il est le plus malléable.
- Mitrailleuse : c'est le dernier cri en termes de fusil. La mitrailleuse possède la plus grande cadence de type dans les fusils "normaux" et se révèle être un arme efficace contre un groupe d'ennemi. Malgré une balistique très peu précise à cause du recul, les balles fauchent les ennemis en les transperçant comme dans du beurre. Malgré tout, vu son poids il est impossible de transporter cette arme comme un fusil, il faut le poser sur ses trois pieds pour pouvoir s'en servir. Il est donc conseillé de se tenir à l'abri, derrière un muret par exemple, pour utiliser cette arme, sous peine d'être à découvert et totalement vulnérable. Cette arme ne nécessite pas de poudre à canon et utilise des douilles en cuivre.
- Fusil de Précision : fusil dont la précision n'a aucun équivalent. Une lunette ajustable permet de viser une cible à plus de trois-cents mètres. Ce fusil est rare car il nécessite une bonne vision, on le trouve surtout dans les rangs de la Marine.

Les Revolvers
- Colt : à la base une arme de poing, aussi appelé Revolver. Ce léger canon portatif à barillet six balles est pratique pour les combats en corps à corps ou à distance trop réduite pour un fusil. Cette arme est beaucoup utilisée par les officiers de la Marine.
- Pistolet : le pistolet ne possède pas de barillet, c'est la dernière innovation en termes d'armes de poing et sûrement la plus belle évolution depuis la mitrailleuse. Comme cette dernière le Pistolet utilise des douilles en cuivre qui sont placées dans le chargeur situé dans la crosse. L'arme est plutôt carrée, contrairement aux Colts.
- Fusil à Canon Scié : fusil dont le canon a littéralement été scié. Généralement il est fait à partir d'un fusil de chasse et possède donc deux canons. C'est l'une des armes à feu les plus rares et les plus puissantes, en contrepartie elle n'a pas de cadence de tir et nécessite d'être rechargée par "cassage" de crosse à chaque fois (pour un canon scié normal). Le recul est vertical et la balistique est assez pauvre.


Les Armes Explosives


Depuis longtemps on a découvert les bombes, mais récemment a été créé un dérivé des bombes : les grenades. Avec ceci, l'invention du minuteur (suite à celle de la montre à ressorts) a permis de créer un laps de temps après dégoupillage ou allumage de l'explosif. De nombreux autres dérivés de la bombe ont fait leur apparition (comme la roquette, par exemple)...


Autres Armes


...

Les Vingt Légendaires


Il existe vingt armes diverses à travers le monde qui se révèlent être extrêmement précieuses pour leur puissance et/ou leurs effets, on les appelle les Vingt Légendaires.

Les 5 Grands Fusils et Revolvers
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Les 5 Terribles Haches et Marteaux
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Les 5 Sceptres et Battons Divins
1 - Otoko Tarashi
2 -
3 -
4 -
5 -
Les 5 Lances Célestes
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -


© Copyright Propriété de One Piece New Genesis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-new-genesis-v2.forumgratuit.org
 

Chapitre 3 : Les Armes Diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-Propos - Informations :: Base de Données :: Les Armes et Capacités Spéciales-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit